Monday, March 14, 2011

Red Tulip

aceo

5 comments:

cath said...

te dire : ce qui m'impressionne et que je ne sais pas faire du tout ce sont les fonds de toile, car beaucoup de peintres dessinent sur leur toile puis font les contours du fond, mon problème à moi je ne dessine jamais mes sujets je peins directement,ce qui veut dire que je fais un fond de couleur avant et mes sujets sur ce fond déjà peint, même mes oiseaux,je peins directement sans les avoir dessinés au préalable et toi comment fais-tu ?

Caladh said...

Bonjour Cath. Je peins directement sur ma toile. J’utilise gesso. J’ai parfois utiliser une couche de base - l’acrylique ou l’huile. Je suis à la recherche pour la base droite. Quelle couleur utilises-tu pour la couche de base sur ta toile?

weekend et coup de brosse said...

Te répondre en te disant que j'achète des toiles des 'chassis' déjà prêtes, donc je peux peindre directement sans utiliser le gesso, je n'achète pas la toile au 'mètre' puis la faire monter sur support bois ou 'chassis'.J'achète soit des toiles de coton ou de lin, cela dépend; par contre sur certaines toiles de coton, je dois poncer la toile car il y a un apprêt qui empêche la peinture de s'appliquer correctement. Donc suivant mon sujet je peins le fond de la couleur de mon choix suivant le thème de ma composition directement, est-ce clair ce que je t'écris ? Par contre effectivement si tu achète la toile 'au mètre' il faut appliquer une couche de gesso, avant de peindre, cela suffit pour fixer la peinture que tu vas appliquer ensuite! dis moi si je me suis bien expliquer !! Bonne journée à toi, j'espère que tu as du soleil aussi-xx

weekend et coup de brosse said...

En fait concernant la couleur de base, suivant le thème, le noir sera pour mes peintures sur New York par exemple et les autres toiles souvent c'est une couleur clair, sauf L'envol du Foulque (orange) où j'ai passé autant de temps à faire les nuances du fond de la toile que l'oiseau lui même, je prends énormément de temps à faire ces fonds de toile, très souvent c'est le cas.

Caladh said...

Merci Cath. Les nuances sont très belles.

Blog Archive

Followers